photo 4/8
< photo précédente > photo suivante
N'ayant plus de place dans ma véranda, j'ai installé dans mon jardin une serre de 2,30 m de large sur 5,30 m de long environ. Le faîte du toit est à un peu plus de 2 m de hauteur. La serre peut être posée directement sur le sol nivelé mais j'ai choisi, pour plus de stabilité, de la mettre sur une dalle de béton que j'ai isolée thermiquement et pour éviter les remontées d'humidité, par une feuille de polyane ainsi que du polystyrène. La dalle est entourée par des petits caniveaux pour évacuer l'eau de pluie qui descend des gouttières de la serre.
La structure générale est faite de profilés d'aluminium laqués, les vitres verticales sont en verre simple de 4 mm d'épaisseur, le toit est en verre martelé de la même épaisseur ; il est équipé de quatre fenêtres ouvrantes (deux sur chaque pente du toit et disposées en quinconce), qui se déclenchent automatiquement en fonction de la température intérieure de la serre. Ceci permet d'éviter des températures excessives quand la température extérieure est élevée.
L'ouverture se fait par deux portes coulissantes, une à chaque extrémité de la serre, ce qui permet de créer une circulation d'air.
_________________________________________________________________________
L'INSTALLATION D'ARROSAGE DE MA COLLECTION
______________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________