Les premiers continuateurs de Paul Thomson.
_____________________________
Page 4 / 8 de l'article.
________________________________
La culture et la création d'hybrides ont été poursuivis par la CRFG (California Rare Fruit Growers) et par l'UCCE (University of California Cooperative Extension)
Certains personnages se distinguent plus particulièrement comme Edgar Valdivia, "ambassadeur du fruit du Dragon", Leo Manuel, administrateur de la liste Yahoo "PitayaFruit" regroupant des cultivateurs et amateurs du Monde entier intéressés par ce fruit, Ramiro Lobo de l'UCCE qui donne chaque année des conférences sur le fruit du Dragon............
Il y a actuellement plus de 70 espèces ou hybrides disponibles en Californie. Le temps entre la floraison et la récolte d'un fruit est environ de 35 à 45 jours sauf pour les fruits de H. megalanthus où il est entre 150 et 180 jours.
La culture se fait souvent sur poteau de bois ou treillis métallique, les plantes sont laissées dans leurs pots qui sont enterrés (fond éventuellement coupé) ce qui permet d'arroser et de fertiliser plus efficacement ainsi que de lutter contre les animaux qui détruisent les racines (taupes, lapins, par exemple).
L'arrosage se fait par goutte à goutte avec adjonction d'engrais dans l'eau d'arrosage.
La plantation est souvent protégée par un filet qui empêche les oiseaux de pénétrer et de manger les fruits avant leur récolte.
Une ou plusieurs ruches peuvent être installées à proximité de la plantation et les nombreuses abeilles effectuent les pollinisations croisées.
Voici quelques photos prises dans la plantation de l'Université de Californie, lors du Festival 2015 du Fruit du Dragon.
La culture est ici faite sur des poteaux de bois. On distingue bien le filet protecteur ainsi que les canalisations d'arrosage goutte à goutte.
Voici une fleur de l'hybride "American Beauty" prise en début de matinée. La floraison de tous les Hylocereus est nocturne. La fleur ne s'est pas encore refermée.
La photo montre des fruits verts de l'hybride "El Grullo" à pulpe rouge. Les fleurs séchées sont encore attachées aux fruits.
Ici, les fruits verts d'un autre hybride.
Et enfin un fruit presque mûr d'un hybride différent.
Et maintenant quelques photos de la plantation VP FARMS avec des plantes couvertes de fleurs .............
___________________________________
RETOUR AU SOMMAIRE DE L'ARTICLE
_________________________________________