Quand la bouture aura bien poussé, au bout d'un à deux ans environ, vous la rempoterez dans un pot plus grand, avec un substrat moins riche en sable.
bouture avant rempotage.
Cette bouture vit depuis 3 ans dans son pot carré et elle va être rempotée dans le pot de couleur terre cuite. J'ai mis le petit pot dans le grand pour vous donner une idée des tailles respectives.
Le substrat est sec dans le petit pot et du substrat sec est prêt pour remplir le grand pot.
Il faut tout d'abord sortir la bouture avec ses racines et sa motte, en essayant de ne pas trop perturber la motte. Il faut ensuite remplir le fond du grand pot d'une couche de substrat et poser la motte dessus, en maintenant la bouture avec une main. Avec l'autre main, on comblera l'espace vide avec du substrat, puis on tassera légèrement.
Le rempotage a été fait.
Pour ne pas risquer de perdre l'identité de la plante, je procède à une triple identification : le nom est écrit sur la plante, sur l'étiquette et sur le pot. Je précise tout ceci, que j'ai appris à mes dépens.
Les arrosages ne seront commencés progressivement qu'une semaine environ après le rempotage.
Le pot sera placé dans un endroit lumineux, sans soleil direct pendant quelques semaines.
Le pot que vous voyez est un pot à suspension, la plante sera donc cultivée en suspension.
Le pot suspendu à une branche d'arbre,
uniquement pour la belle saison.
Boutures et plantes adoreront passer l'été en extérieur et seront rentrés pendant l'automne, l'hiver et une partie du printemps dans une serre froide ou une véranda, à une température qui ne tombe jamais en dessous de 8°C environ.
Vous pouvez espérer voir des fleurs 2 ans après le bouturage, parfois plus tôt, parfois plus tard.
FIN DE L'ARTICLE
___________________________________
RETOUR AU SOMMAIRE DE L'ARTICLE
_________________________________________